TRAVAUX EN COURS                     
09/2014 : Entretien majeur sur une XVZ1300 de 1993. Cette machine exceptionnelle est une première main, qui n'a pas roulé pendant plusieurs années. Son numéro de série est le plus élevé que j'ai eu l'occasion de rencontrer. En tant qu'ultime fin de série, elle présente des détails de construction ainsi que des pièces que l'on ne retrouve pas sur les modèles de base. Les travaux ont consisté en une réfection de la rampe de carburateurs, une remise en état de la roue libre de démarreur et un réglage du jeu aux soupapes.
Titinne bombe comme une fusée et tourne comme une horloge suisse ! Merci de ton bon travail. Frederic G. F-68190 UNGERSHEIM

02/2014 : Travaux de réparation d'un couple conique de sortie de boîte. Panne rarrissime (plus fréquente coté roue arrière). Remplacement des durites de frein d'origine par des inox-téflon, rendant le freinage très performant et sécurisant. Machine en provenance de la région de Nancy.

11/2013: Restauration partielle d'une XVZ1300 TD de 1989. Trois catégories de travaux sur cette machine au faible kilométrage: mécanique, électrique et carrosserie. Réparation des bras de suspension, remplacement du bras oscillant, du faux-cadre, remplacement des durites de frein et embrayage par des conduites inox-téflon, mise en place d'un embrayage Barnett, vidanges de tous les liquides, réfection de la fourche (joints et bagues de guidage), remplacement des plaquettes de frein avant, remplacement des joints de maître-cylindre et cylindre récepteur d'embrayage, pneus neufs, mise en place d'un collecteur d'échappement inox et reprise des fixations de la ligne d'échappement, remplacement des membranes de carburateurs. Coté travaux électriques: mise en place de deux phares additionnels H4, pose de poignées chauffantes, pose d'une alarme, mise en place d'un feu de détresse origine Yamaha (système des machines vendues aux US, et adapté sur le faisceau européen). Le tout dans le respect absolu du faisceau d'origine (montages intégralement réversibles). Pour la carrosserie, réparation des carénages, remise en peinture partilelle. Bref, un très gros chantier, qui modifie et améliore profondèment le comportement de la moto. C'est une machine désormais quasi-neuve, avec moins de 35000 km au compteur.  Que du bonheur, j'apprécie chaque détail, crois-moi. Louis S. L-3259 BETTEMBOURG.

09/2013: histoire de me détendre un peu, et de rendre service à un voisin, révision d'un Ducati 750 Monster de 1999. Très peu de kilométre pour cette excellente machine de sport. Réparation électrique (témoin de point-mort et sécurité démarrage) et surtout remplacement de ses courroies de distribution, dont le kilométrage était à la limite. Je ne l'ai pas reconnu, elle remarche du feu de Dieu ! Jean M. 68040 INGESHEIM

07/2013: après une période "off" pour cause de formation commerciale, reprise d'activités "mécaniques". On commence light avec la remise en route d'une adorable DT125E (modèle AT2) de 1975. Cette machine, qui n'avais pas roulé depuis 1984, ne s'est pas laissée prié pour redémarrer. Malheureusement, le carburateur d'origine a du être changé, car fuitard et impossible à nettoyer de manière efficace. J'ai l'impression de retomber à l'époque ou je l'ai acheté: un vrai plaisir ! Jean-Marie H., premier et unique propriétaire de la machine. 68000 COLMAR

07/2012: réfection partielle des équipements hydrauliques (frein avant et embrayage) sur une XVZ1300 équipée en matériel BERINGER.

06/2012: Un de mes clients trouvait que sa Venture ne freinait pas trop bien. Mise en place de durites Inox-PTFE BREMBO en remplacement de celles d'origine. En tout cas nette différence au freinage ! Bien cool, aucun regret après ton boulot, comme d'hab...

04/2012: après un hiver assez calme, l'activité repart avec les beaux jours. Une XVZ1200 Venture de 1984, en provenance de Hambourg, est venue faire refaire son équipement de freinage: changement de tous les joints d'étriers et des kits-réparations des maîtres-cylindres. Ceux-ci étaient d'origine (1984, avec des durites inox Spiegler) mais commençaient à afficher une certaine faiblesse. Le contrôle technique en Allemagne a imposé cette intervention.

10/2011 : révision complète de la carburation sur une XVZ1300 de 1992.
Machine à fort kilométrage (la mienne, plus de 300 000 km !) dont seules les membranes ont été changées durant sa carrière. Kits joints complets, pointeaux de cuves neufs, nettoyage à l'ultra-son, réglages et modification de la boîte à air.

10/2011 : Restauration moteur sur une XVS650 Drag Star Classic de 2001.
Sur cette machine, au kilométrage relativement élevé (119000 km), un défaut de lubrification a provoqué la destruction des coussinets de bielle du cylindre avant, et une détérioration irrémédiable du vilebrequin. Réfection de l'équipage mobile, remplacement de tous les roulements de boîte de vitesses, de la pompe à huile et de tous les joints.

09/2011 : Réparation électrique sur Honda GL1500 de 2000.
Cette machine présentait tous les symptômes d'une panne de coupe-circuit de béquille latérale. Le  diagnostic, difficile, établit finalement la responsabilité (rarissime) du boitier d'allumage.

07/2011 : Réparation d'un couple conique sur une XVZ1300 Royale Venture de 1991.
Suite à un bruit de roulement, diagnostic d'un roulement de couronne de couple conique arrière HS, entrainant dépose, réfection complète et réglage de ce dernier.
Tout au top...ma petite Venture roule comme un pullman et sans bruit ! un régal ! Encore merci pour ton professionnalisme, ton accueil et ta sympathie.
Roland D. 67000 HOENHEIM

07/2011 : Révision des 50000 km sur Honda GL1800 de 2001.
Contrôle général, remplacement de tous les filtres et liquides, plaquettes de frein, résolution d'une panne électrique de cruise-control.

07/2011 : Panne électrique sur une XVZ1300 Royale Venture de 1991.
Diagnostic difficile, ayant nécessité l'ouverture partielle du faisceau, pour un contrôle exhaustif. M'a permis de détecter une erreur de la documentation d'origine, et de la corriger.

06/2011 : Panne électrique sur Vmax de 1998.
Suite à une fuite d'acide, le faisceau a été détérioré. Diagnostic établi à distance, avant intervention.
A bientôt et merci !
Farid B. 37000 TOURS


05/2011 : Révision ultra complète sur une XVZ1300 Royale Venture de 1987.
Désossage complet pour un contrôle exhaustif, suite à importation de la moto des USA. Contrôle du faisceau électrique, vidanges de tous les liquides, restauration des étriers de freins. Remise en route.

04/2011 : Montage d'une radio CB sur une XVZ1300 Royale Venture de 1990.
Montage d'une CB d'origine Yamaha, avec modification du faisceau électrique.

03/2011 : Montage d'un collecteur d'échappement inox sur une XVZ1300 Royale Venture de 1991. Révision générale.

11/2010 : Restauration du bloc moteur sur une XVZ1300 Royale Venture de 1991.
Cette machine présentait une consommation d'huile excessive et fumait énormément. Les joints de queues de soupapes en étaient responsables. Réfection complète: rodage des soupapes, remplacement de la segmentation, des chaines de distribution. Sans rapport, remplacement des joints spi de fourche.

07/2010 : Réparation de panne électrique sur une XVZ1300 Royale Venture de 1992.
Machine qui ne chargeait plus. Mise en place d'un régulateur/redresseur d'occasion.

06/2010 : Dépannage d'une XVZ1200 Royale Venture de 1986.
Cette machine, en provenance d'Allemagne, présentait des problèmes de carburation. Un défaut de montage de membranes neuves en était la cause.
Thank you so much for your wellcoming and efficiency. We had a great Trip with your help ! Cheers from Germany !
Franck H. D-22926 AHRENSBURG

01/2010 : Restauration de boîte de vitesses sur une XVZ1300TF Royale Star Venture.
Suite à la destruction des pignons de 4ème vitesse, dépose du bloc moteur et restauration complète de la boîte de vitesses. Panne rarissime, dû probablement à un défaut indétectable du pignon primaire de 4ème.